Traitement

 

Grâce aux traitements actuels, 60% des patients présentant un LMNH, tous stades confondus, sont mis en rémission. Le traitement va dépendre de nombreux facteurs : type histologique, stade d’extension du lymphome, âge, état général du patient, index IPI ou FLIPI.

 

Le traitement est décidé au sein d'une réunion pluridisciplinaire d'oncologie, où sont réunis plusieurs médecins en accord avec les consignes gouvernementales. Le meilleur traitement reconnu à l'heure actuelle en fonction des données de la science sera proposé à chaque patients. Il doit se faire sous la conduite d’un médecin spécialisé au sein d’une équipe habituée à la prise en charge des lymphomes. L'hospitalisation complète n'est pas obligatoire. Il est aussi courant de traiter selon un programme dans le cadre d’un essai thérapeutique après information et consentement du patient.

 

Ce traitement peut comprendre de façon combinée ou non : chimiothérapie, radiothérapie, immunothérapie, radioimmmunothérapie greffe de cellules souches (auto ou allogreffe) et parfois une simple surveillance médicale.